Vietnam Express: Dans un pays qui ne dort jamais, le Vietnam Express est là pour vous tenir au courant des dernières nouvelles, événements, faits et chiffres survenus ces 24 dernières heures. De la politique à l'économie, en passant par les nouvelles sociales et culturelles, chaque minute compte.

Dans notre édition du jour, nous parlerons de l'agriculture biologique en pleine croissance, de l'engagement de plus en plus grand de Ho Chi Minh-Ville dans le développement durable, d'une augmentation des cas de COVID-19, et de la nomination d'un nouvel ambassadeur.

Débutons avec une excellente nouvelle pour les amoureux de la nature et les consommateurs préoccupés par la durabilité. Les producteurs d'aliments biologiques du Vietnam gagnent du terrain. Avec plus de 880 000 hectares de terres agricoles certifiées bio, le Vietnam occupe aujourd'hui la huitième place parmi les exportateurs de produits biologiques mondiaux, selon le Département de l'Agriculture des États-Unis. Les principaux exportateurs incluent des produits de canne à sucre, de café, de thé et de noix de cajou. L’industrie agroalimentaire biologique vietnamienne est appelée à croître encore davantage, notamment grâce à la demande internationale croissante pour les produits durables.

Vietnam Express: Dernières Nouvelles de 24 Heures  第1张

En parlant de durabilité, la ville de Ho Chi Minh est prête à faire une grande avancée. Elle vient d’annoncer qu’elle allait devenir la première métropole du pays à adopter des énergies renouvelables. En collaboration avec le Ministère de l’Énergie, des plans sont en cours pour installer des panneaux solaires sur 50% des bâtiments publics dans les cinq prochaines années. Cette décision a été saluée par l'UNESCO et est considérée comme une avancée significative vers un avenir durable et propre.

Cependant, malgré l'optimisme autour de ces développements positifs, il y a eu une recrudescence récente des cas de COVID-19 dans certaines parties du Vietnam. Le nombre de nouveaux cas a considérablement augmenté depuis que le variant Delta a touché le pays. Le gouvernement a réagi rapidement, imposant de nouvelles mesures de confinement pour endiguer la propagation du virus. Les autorités sanitaires exhortent toutes les personnes à respecter strictement les protocoles de sécurité, notamment le port du masque facial, la distanciation sociale et la bonne hygiène des mains.

Finalement, nous avons la nomination d’un nouveau représentant du Vietnam à l’étranger. L’actrice et personnalité médiatique Trang Phan a été nommée ambassadrice du Vietnam en matière de tourisme. Sa nomination a été annoncée lors de la cérémonie de remise du prestigieux prix de l’ambassadrice de la paix par le Club international des journalistes et des écrivains de paix.

Ainsi, même si le Vietnam Express vous donne des nouvelles de situations difficiles, rappelez-vous qu'il est aussi temps de célébrer les progrès du pays vers un avenir meilleur. C'est cela, la beauté du présent, tout se transforme constamment.

Nous espérons que vous avez apprécié votre lecture rapide du Vietnam Express, votre source exclusive de l'actualité nationale. Revenez demain pour une autre édition de 24 heures d'actualités du Vietnam.